Les + Récents

Paul Pogba : origines africaines, religion, âge et salaire

spot_img

France – Quelles sont les origines de Paul Pogba ? Quelle est sa religion, son âge et son salaire ? Insoelite va tenter de répondre à toutes ces questions et bien plus encore.

Vous voulez tous savoir sur Paul Pogba, ses origines, sa religion, son âge et son salaire ? Vous êtes au bon endroit ! Insoelite va vous présenter un portrait bien détaillé de l’international français. Surnommé La Pioche, Paul Pogba est né le 15 mars 1993 à Paris.

La naissance de ce dernier en France a permis à sa famille de faciliter les démarches afin qu’ils obtiennent la nationalité française. Et donc avoir une vie plus stable et pouvoir s’installer pleinement à l’Hexagone. Le footballeur professionnel est, en fait, issu d’une famille qui a migré de la Guinée.

Avant sa naissance de quelques mois, la mère du milieu de terrain du Manchester United, Yeo Moriba s’est déplacée en France pour accoucher de son dernier enfant et pour rejoindre son mari Fassou Antoine Pogba qui vivait déjà là-bas.

L’enfance de Paul Pogba

L’enfance du jeune Paul Pogba n’a pas été très évidente. Et pour cause celui-ci a vu ses parents divorcer alors qu’il n’avait que deux (02) ans à l’époque. Ce qui a amené Yéo à élever ses enfants seule dans un modeste HLM de la banlieue parisienne. Concernant ses origines, Paul Pogba est né d’une famille multiculturelle.

En effet, son père est originaire de la Guinée alors que sa mère vient de la République démocratique du Congo. Ses parents étaient très investis et ont eu un rôle primordial dans le succès de leur dernier-né. Effectivement, constatant le talent de son fils, le père du meneur de jeu a tout fait pour concrétiser le rêve de son enfant de devenir un footballeur professionnel.

De son côté, Yéo Moriba n’a pas voulu négliger les études de Paul et l’a scolarisé à domicile. Ces efforts n’ont, finalement, pas étaient vains. Et pour cause, le jeune footballeur de 28 ans a été transféré en 2016 à l’un des plus grands clubs au monde, à savoir le Manchester United.

Ce qui représentait à l’époque un des transferts les plus chers au monde dont le montant s’élevait à près de 105 millions d’euros. Et pour conclure, concernant sa religion Paul Pogba se dit être musulman. Il a été aperçu plusieurs fois en train de réciter des brèves prières avant les matchs.

Le jeune footballeur a également partagé des photos sur ses réseaux sociaux de lui accomplissant le dernier pilier de l’Islam, à savoir le pèlerinage. On déduit donc que le joueur du Manchester United est un musulman pratiquant de foi.

Partager :

Tendance

à ne pas rater