in

France : Mcdonald’s fait polémique à cause d’une blague ratée

France McDonald's blague

France – À l’occasion de la levée du couvre-feu, le Community Manger (CM) de McDonald’s tente de faire une blague et se fait incendier, pour cela, par de nombreux internautes.

Quelle est donc cette blague de McDonald’s France qui n’a pas eu l’effet escompté auprès de certains Français ? Tout a commencé lorsque le Premier ministre Jean Castex a annoncé le 16 juin dernier la fin du couvre-feu. Cela avant dix (10) jours de la date initialement prévue. C’était donc l’occasion pour le Community Manger (CM) de la grande enseigne de tenter une vanne.

Celle-ci a été mal accueillie par quelques personnes qui ne se sont pas gênées à témoigner leur mécontentement sur l’oiseau bleu. Dans le détail, le CM s’est amusé à dire, sur Twitter, qu’au vu de la décision gouvernementale de lever le couvre-feu ; les couples pourront ainsi se rendre chez McDonald’s pour organiser des rendez-vous romantiques.

Tentative complètement ratée. Et pour cause, au lieu d’alléger l’atmosphère le tweet en question a reçu l’effet complètement inverse. Effectivement, certains internautes se sont moqués, voire ont critiqué le géant de la restauration sous le poste de la blague pour diverses raisons.

Les raisons du mécontentement des internautes

Qu’est-ce qui a donc poussé les internautes à réagir de cette manière après le tweet de McDonald’s ? Pour certains, c’était une question de goût. Des personnes ont donc estimé que le fast-food en question n’était pas un lieu adéquat pour les rendez-vous en amoureux. Selon eux « Faut vraiment pas avoir envie de conclure pour se claquer un date au MacDo […] ».

Un autre a rédigé dans la même veine. « T’enlèves tout le romantisme de la chose en invitant quelqu’un là-bas ! Ça devrait même être éliminatoire !!! ». Pour d’autres, le mécontentement était plutôt lié à des raisons écologiques. 

En effet, un certain individu a donc commenté avec ironie sous ledit poste : « Revoir des sachets McDo sur les routes de France, c’est quand même pas mal hein ? ». Le Community Manger (CM) de McDonald’s ne s’attendait sûrement pas à ce genre de réactions négatives. Il veillera probablement à être plus subtile dans la manière de rédiger ses prochains tweets. 

Emmanuel Macron Justin Bieber

Emmanuel Macron reçoit Justin Bieber en présence de Hailey et Brigitte

Bastos râteau Isabeau

Bastos aurait fait des avances à Isabeau et a pris un rateau