in

Géraldine Maillet évoque l’affaire Thoen, Cyril Hanouna mal à l’aise ?

Cyril Hanouna Thoen

Le 6 janvier dernier sur TPMP, Géraldine Maillet a évoqué l’affaire Sébastien Thoen sur C8, ce qui aurait mis Cyril Hanouna mal à l’aise. Insoelite vous raconte tout.

Dans TPMP, Géraldine Maillet parle de l’affaire Sébastien Thoen, Cyril Hanouna mal à l’aise ? Le 6 janvier dernier, alors que Cyril Hanouna avait lancé le débat sur la baisse d’audience de l’émission District Z d’Arthur avec qui il est en guerre depuis un bon bout de temps

La chroniqueuse Géraldine Maillet est revenue sur le licenciement de Sébastien Thoen par le groupe Canal +, ce qui a provoqué la passivité du présentateur de 46 ans qui a esquivé les propos de sa chroniqueuse. 

Retour sur l’affaire Thoen

En fin d’année 2020, l’humoriste Sébastien Thoen a été licencié par Canal + après avoir parodié l’émission de CNews L’heure des pros pour Winnamax. Le comédien a ensuite été suivi par Stéphane Guy, le présentateur sportif de Canal + qui avait soutenu son confrère en direct lors de la mi-temps du match opposant Montpellier au Paris Saint Germain. Depuis, plus aucun présentateur télé ne fait allusion à cette affaire de peur de subir le sort que ses confrères du groupe Canal +. 

Alors que Cyril Hanouna avait posé la question « TF1 veut-elle censurer « TPMP » ? » a ses chroniqueurs. Géraldine Maillet qui était présente sur le plateau du trublion du PAF a évoqué le sujet du licenciement de Sébastien Thoen par le groupe Canal +, ce qui a éveillé la passivité du présentateur de C8 qui a préféré faire semblant de ne pas comprendre les propos tenus par sa chroniqueuse en direct dans TPMP. 

Cyril Hanouna ne veut pas évoquer l’affaire Sébastien Thoen dans TPMP ?

Alors que la chroniqueuse de 48 ans, Géraldine Maillet mettait l’accent sur le fait que la parodie de Baba avait choqué un grand nombre de téléspectateurs. La jeune femme a également profité de ce sujet pour comparer le conflit de Cyril Hanouna et Arthur aux différents clashs du rappeur Booba avec ses confrères du Rap Game. 

Mais à un moment, la réalisatrice a hésité à poursuivre ses dires, « Non mais ça, je vais pas le dire » avait lancé la jeune femme avant que ses confrères chroniqueurs ne l’incitent à poursuivre ses propos. 

Malaise dans TPMP ?

« Je trouve que malgré tout, on fait aujourd’hui des parodies, sur des chaînes et parfois les gens sont sanctionnés et de manière très très dure… Et donc, voilà, parfois, nous aussi, on n’en parle pas » a donc ajouté la romancière française sur le plateau de TPMP pour faire allusion à l’affaire Sébastien Thoen qui n’a jamais été citée dans le talk-show de Cyril Hanouna. 

« J’ai rien compris, mais c’est pas grave »; a déclaré l’animateur télé de la chaîne C8 qui fait partie du groupe Canal + pour esquiver la question de sa chroniqueuse qui lui a répondu en affirmant que « Je pense que les gens comprendront ».

Après la fin de l’émission TPMP sur C8, énormément d’internautes se sont mis à critiquer le présentateur de 46 ans en lui reprochant d’étouffer l’affaire Sébastien Thoen alors que lui-même reproche à la chaîne TF1 de ne pas respecter sa liberté d’expression.

Cyril Hanouna Karine Le Marchand

Cyril Hanouna en froid avec Karine Le Marchand : Vers la réconciliation ?

Hilona avortement

Julien Bert et Hilona : Avortement et violence derrière leur rupture ?